:: ParamList :: 
 exec w1.GetBlogInfo
	@DomainName = '.ca' ,
	@Language = 'fr-CA' ,
	@BusinessUnit = 'OP' ,
	@BlogCategory = '__ALL__' ,
	@BlogType = 'Research' ,
	@BlogURL = 'hydropulsuer-jet-dentaire-51-pour-cent-plus-efficace-que-fil-dentaire' ,
	@Brand = '__ALL__' ,
 
    

Hydropulseur Waterpik® : 51 % Plus Efficace Que La Soie Dentaire Pour Réduire La Gingivite

Comparaison de l’irrigation et de l’utilisation du fil dentaire en association avec la brosse à dents : effet sur les saignements, la gingivite et la plaque supra-gingivale

Barnes CM, et al. J Clin Dent, 2005; 16(3): 71-77. Study conducted at the University of Nebraska Medical Center, College of Dentistry, Lincoln, Nebraska.

Objectif

Évaluer la capacité d’un hydropulseur Waterpik® associé à une brosse à dents électrique ou manuelle, par rapport à une brosse à dents manuelle et de la soie dentaire, à réduire les saignements, la gingivite et le biofilm de la plaque supra-gingivale.

Méthode

Cent cinq sujets ont participé à cette étude d’une durée de quatre semaines. Un groupe a utilisé un hydropulseur Waterpik® avec une brosse à dents manuelle, et le second a utilisé l’hydropulseur Waterpik® avec une brosse à dents électrique. Le groupe témoin a utilisé une brosse à dents manuelle et de la soie dentaire. Les sujets se sont brossé les dents deux fois par jour et ont utilisé l’hydropulseur ou de la soie dentaire une fois par jour. Le biofilm de la plaque, les saignements et la gingivite ont été évalués à deux semaines et à quatre semaines.

Résultats

Après 4 semaines, l’ajout d’un hydropulseur a entraîné une amélioration significative de la santé bucco-dentaire, quel que soit le type de brosse à dents utilisé, par rapport au brossage manuel et l’utilisation de soie dentaire. L’ajout de l’hydropulseur Waterpik® était jusqu’à 93 % plus efficace pour la réduction des saignements et jusqu’à 52 % plus efficace pour la réduction de la gingivite par rapport à la soie dentaire classique.

Conclusion

L’hydropulseur Waterpik® constitue une alternative efficace à l’utilisation de la soie dentaire classique pour la réduction de la gingivite.