Abstracts de recherche clinique retour

Hydropulseur Waterpik® Whitening : Retrait de taches amélioré en comparaison au brossage des dents seul.

Évaluation du blanchiment des dents à l'aide d'un dentifrice liquide administré par l'hydropulseur Waterpik® Whitening.

Objectif

Évaluer l'efficacité d'un dentifrice liquide expérimental, administré à l'aide de l'hydropulseur Waterpik® dans l'élimination des taches des zones proximale et marginale des dents chez les patients au bout de deux semaines par rapport au brossage seul.

Méthodologie

Des taches dentaires extrinsèques situées sur les surfaces faciales proximale et marginale des quatre incisives mandibulaires ont été évaluées à l'aide de la modification MacPherson de l'indice de coloration Lobene. Cet indice évalue à la fois l'intensité et la superficie des taches présentes sur les zones mésiale et distale de chaque dent, qui sont des endroits favorisant la formation des taches. Pour chaque sujet, une photographie couleur des dents antérieures mandibulaires a été prise avant et après le passage surveillé et assisté de l'hydropulseur. Les photographies ont été utilisées pour étayer la documentation et non pour l'analyse des données.

Résultats

Au bout de deux semaines, le groupe de personnes utilisant l'hydropulseur Waterpik® avec un dentifrice liquide a connu une réduction des taches extrinsèques de 25 %, mesurée par l'indice de coloration Lobene modifié. Le groupe de personnes effectuant un brossage dentaire seul n'a connu aucune amélioration, selon les mesures réalisées avec le même indice.

Conclusion

L'utilisation quotidienne de l'hydropulseur Waterpik® avec un dentifrice liquide élimine plus de taches extrinsèques que le brossage de dents seul.

Avant.

Au bout de deux semaines d'utilisation de l'hydropulseur Waterpik® avec un dentifrice liquide.