:: ParamList :: 
 exec w1.GetBlogInfo
	@DomainName = '.ca' ,
	@Language = 'fr-CA' ,
	@BusinessUnit = 'SH' ,
	@BlogCategory = '__ALL__' ,
	@BlogType = 'Support Article' ,
	@BlogURL = 'faible-pression-deau-dans-votre-douche' ,
	@Brand = '__ALL__' ,
 
    

Faible Pression D’eau Dans Votre Douche


Pommeau de Douche Existant, Faible Pression D’eau

Si le débit de votre pommeau de douche est faible, la faible pression d’eau dans votre maison ou un pommeau de douche obstrué peuvent en être la cause

1. Vérifier la pression dans toute la maison

Si plusieurs appareils de votre maison présentent une faible pression d’eau, il se peut que vous ayez un problème de pression d’eau dans toute la maison. Communiquez avec un plombier qualifié pour obtenir de l’aide afin de déterminer le problème et d’identifier la meilleure solution.

Les problèmes les plus courants sont un régulateur de pression défectueux, des fuites dans la conduite d’eau principale ou des problèmes avec la vanne d’arrêt principale. Si la pression d’eau est faible dans votre région, le plombier peut vous suggérer une pompe de surpression à eau. Il s’agit d’un système de pompe qui se connecte à votre alimentation en eau et augmente la faible pression globale de l’eau.

2. Nettoyer le Pommeau de Douche

Les dépôts de minéraux et autres accumulations peuvent diminuer les performances de la douche. Essayez de nettoyer les buses et le filtre du pommeau de douche. Pour en savoir plus, consultez notre rubrique Trois meilleurs conseils pour nettoyer votre pommeau de douche.

Nouveau Pommeau de Douche, Faible Pression D’eau

Si vous venez d’installer un nouveau pommeau de douche et que vous constatez que le débit d’eau est faible, il se peut que le problème soit dû à une rondelle coincée ou à un débit plus faible.

1. Vérifier la Rondelle

Il se peut qu’une rondelle soit coincée dans le tuyau de douche de votre ancien pommeau de douche.

Pour le vérifier, retirez le pommeau de douche. À l’aide d’un crayon ou d’un objet similaire, sondez le tuyau de douche pour voir si une rondelle est coincée à l’intérieur du tuyau.

2. Comparer le Nouveau Débit de la Douche à L’ancien

La Energy Policy Act (Loi sur la politique énergétique) de 1992 a défini des réglementations fédérales qui limitent les débits des pommeaux de douche. Les gouvernements étatiques et locaux appliquent également leurs propres normes. Mesurés en litres par minute, ou LPM, ces débits représentent la quantité maximale d’eau autorisée par la loi à sortir de votre pommeau de douche.

Selon l’endroit où vous habitez, le débit maximal actuel des pommeaux de douche peut être de 6,8 l/min. C’est peut-être la raison pour laquelle votre nouveau pommeau de douche offre moins de pression.

LPM

Un pommeau de douche de 9,5 l/min pulvérise neuf litres et demi d’eau chaque minute alors que votre nouveau pommeau de douche de 6,8 l/min en utilise moins de sept. En effet, un pommeau de douche de 6,8 l/min utilise 28 % d’eau en moins par minute. Cela signifie que vous pourriez détecter un changement dans la pulvérisation. Et si votre ancien pommeau de douche date de 1992 ou même avant (lorsque la norme était de 13,2 l/min ou même de 18,9 l/min), la différence de pression d’eau dans votre douche peut être notable.

Selon l’Environmental Protection Agency (Agence de protection environnementale), le ménage américain moyen utilise 151,4 litres d’eau par jour pour se doucher, ce qui représente 17 % de la consommation d’eau au sein d’un foyer. 1 Compte tenu de la croissance démographique de plus de 300 millions de personnes, la nécessité d’économiser l’eau va augmenter et les normes relatives au débit vont probablement continuer à diminuer.


1 United States Environmental Protection Agency, https://www.epa.gov/watersense/showerheads (consulté le 6 janvier 2018).