Foire aux questions - Pommeaux de douche Waterpikᴹᴰ

Parcourir notre FAQ ou faire défiler vers le bas pour Poser une question

Questions les Plus Fréquemment Posées sur les Pommeaux de Douche

Cliquez sur le lien suivant pour accéder à nos vidéos sur l’installation de différents styles de douches :
  Vidéos sur l’installation des pommeaux de douche

Voici un lien pour trouver tous les manuels d’utilisation en vigueur des pommeaux de douche :
  Manuels d’instructions en ligne

  • Lors de l’installation d’une rotule pivotante en plastique sur le tuyau métallique de la paroi de douche, aucun ruban adhésif ne doit être utilisé. L’ajout du ruban adhésif augmente non seulement la circonférence du tuyau, mais peut aussi fissurer la rotule pivotante.
  • Lors de l’installation de notre inverseur à 2 voies, aucun ruban adhésif ne doit être utilisé.
  • Lors de l’installation d’une rotule pivotante métallique sur le tuyau métallique de la paroi de douche, il est recommandé d’enrouler le ruban adhésif pour boyaux 2 à 3 fois. Enroulez le ruban adhésif autour du tuyau de la paroi de douche dans le sens des aiguilles d’une montre.

  • L’absence d’écoulement d’eau après l’installation est généralement due à la présence d’une rondelle d’une douche précédente dans le tuyau de la douche :
    • Démontez le pommeau de douche. À l’aide d’un crayon ou d’un objet semblable, vérifiez si une rondelle est coincée à l’intérieur du tuyau de la douche. Ouvrez le robinet pour confirmer que de l’eau s’écoule.
    • Assurez-vous que la crépine blanche est bien placée dans la rotule pivotante et qu’il n’y a qu’une seule rondelle noire au-dessus de la crépine.
  • Dans certains modèles de pommeaux de douche, le boyau comprend un dispositif anti-refoulement. Ce dispositif empêche le refoulement de l’eau vers la source d’alimentation en eau. Si le boyau est mal installé, aucune eau ne s’écoule. L’extrémité du dispositif anti-refoulement du boyau doit être installée le plus près possible de l’alimentation en eau.

Dans certaines villes, régions et dans certains états, un dispositif anti-refoulement ou anti-siphon doit être installé sur les systèmes de douche téléphone. Waterpik sait que ce dispositif est obligatoire dans le Wisconsin, à Washington et dans le comté de Los Angeles. Nous vous recommandons de communiquer avec votre service des eaux local pour confirmer les exigences de votre région.

La plupart des modèles de douche commençant par un « N » sont compatibles avec notre clip d’extension. Le numéro de modèle est situé sur l’emballage, près du CUP/code-barre.

Le lien ci-dessous vous permet de choisir le style et la couleur de nos pommeaux de douche ou de voir les modèles disponibles chez nos distributeurs agréés :

Pommeaux de Douche

Les pièces de rechange pour les douches sont disponibles exclusivement sur la boutique en ligne de Waterpikᴹᴰ. Nous vous recommandons de choisir notre support incassable finition chromée, blanche ou gris ardoise. Utilisez le lien suivant pour accéder à notre boutique en ligne :
Pièces de rechange pour les pommeaux de douche

Remarque : Si vous avez acheté votre pommeau de douche avant 2006, les supports de rechange actuels peuvent ne pas être compatibles avec celui-ci, car la conception des supports a changé. Si votre pommeau de douche est tenu par le col de la douche, nos supports actuels ne sont pas compatibles.

La plupart des produits de douche fabriqués après 2005 ont une garantie limitée à vie. Un reçu d’achat daté est requis pour la validation de la garantie.

Si vous avez besoin d’aide au titre de la garantie et que vous n’avez pas le reçu, envoyez au moins deux images du pommeau de douche : une sur la surface de la douche et l’autre pour illustrer le problème rencontré. Envoyez les photos par courriel à l’adresse suivante : service@waterpik.com. Veuillez indiquer le motif de la demande, votre nom, votre adresse ET votre numéro de téléphone.

Quelques produits de douche Waterpikᴹᴰ disposent du mode Filet économiseur d’eau. Selon la réglementation américaine en matière de construction, le pommeau de douche ne doit pas couper complètement l’alimentation en eau. Ce mode n’arrête pas l’écoulement de l’eau, mais le limite à 1,8 à 3,7 l/min. Water Pik ne fournit aucune vanne d’arrêt.

Water Pik propose un boyau métallique extensible extra long de 1,90 mètre. Le boyau peut atteindre 2,4 mètres. Les deux extrémités coniques sont conçues pour s’adapter aux supports de douche Waterpikᴹᴰ et à la plupart des marques de douche concurrentes. Cet article est disponible sur la boutique en ligne Waterpikᴹᴰ :

Boyau métallique extensible extra long