Foire aux questions - Pommeaux de douche Waterpik®

Questions les plus fréquentes sur les pommeaux de douche

  • Lors de l’installation d’une rotule en plastique sur le tuyau métallique de la paroi de douche, aucun ruban adhésif ne doit être utilisé. L’ajout du ruban adhésif augmente la circonférence du tuyau et peut entraîner la fissuration de la rotule.
  • Lors de l’installation de notre inverseur 2 voies, aucun ruban adhésif ne doit être utilisé.
  • Lors de l’installation d’une rotule métallique sur le tuyau de douche en métal, il est recommandé d’enrouler le ruban adhésif 2 à 3 fois. Enroulez le ruban autour du tuyau de la paroi de la douche dans le sens des aiguilles d’une montre.

  • L’absence d’écoulement d’eau après l’installation est habituellement causée par une rondelle qui reste dans le tuyau de douche d’une douche précédente :
    • Retirez le pommeau de douche. À l’aide d’un crayon ou d’un objet semblable, vérifiez le tuyau de douche pour voir si une rondelle est coincée à l’intérieur du tuyau. Allumez l’eau pour confirmer l’écoulement.
    • Confirmer que la crépine blanche est bien en place dans la rotule et qu’une seule rondelle noire est placée au-dessus de la crépine.
  • Certains modèles de pommeau de douche ont un dispositif antiretour dans le boyau. Ce dispositif interdit le retour de l’eau dans la source d’eau. Si le boyau est mal installé, il n’y aura pas d’écoulement d’eau. L’extrémité du dispositif antiretour du boyau doit être installée le plus près de l’alimentation en eau.

Les pièces de douche de remplacement sont offertes exclusivement par la boutique en ligne® Waterpik. Nous vous recommandons de choisir notre support de style incassable en chrome, blanc ou gris ardoise. Utilisez le lien suivant pour accéder à notre boutique en ligne :

 Pièces de remplacement pour pommeau de douche

Veuillez noter : Si votre pommeau de douche a été acheté avant 2006, il se peut que les supports de remplacement actuels ne soient pas compatibles avec votre pommeau de douche, car la conception des supports a changé. Si votre pommeau de douche est tenu par le col de la douche, nos supports actuels ne sont pas compatibles.

La plupart des produits de douche fabriqués après 2005 ont une garantie à vie limitée. Un reçu d’achat daté est requis pour la validation de la garantie.

Si vous demandez de l’aide au titre de la garantie et que vous n’avez pas le reçu, fournissez au moins deux images du pommeau de douche : l’une prise face à la douche et l’autre pour illustrer le problème vécu. Envoyez les photos par courriel à service@waterpik.com. Veuillez inclure la raison de la réclamation, votre nom, votre adresse ET votre numéro de téléphone.

Quelques produits de douche® Waterpik ont un filet économisant l’eau Trickle. Les codes du bâtiment des États-Unis ne permettent pas au pommeau de douche de fermer complètement l’alimentation en eau. Ce réglage n’arrête pas l’écoulement de l’eau; il limite l’eau à 1,90 à 3,79 litres par minute. Un robinet d’arrêt n’est pas offert par l’intermédiaire de Water Pik.

Water Pik offre un boyau métallique extensible extralong de 1,90 mètre (75 pouces). Le boyau s’étire jusqu’à 2,44 mètres. Les deux extrémités coniques sont configurées pour s’adapter aux supports de douche® Waterpik et la plupart des marques de douche concurrentes. Cet article est disponible sur la boutique en ligne Waterpik :

 Boyau métallique extensible extralong