Apprendre aux enfants à prendre soin de leurs dents et de leurs gencives peut être un défi. Au-delà des défis que doivent relever les parents pour que leurs enfants se brossent les dents, c'est un effort encore plus grand pour que les enfants passent la soie dentaire régulièrement - surtout lorsque de nombreux parents ne passent pas la soie dentaire.
L'American Academy of Pediatric Dentistry (AAPD) recommande des examens dentaires réguliers à partir de l'apparition de la première dent de l'enfant. Le dentiste peut recommander un programme spécifique de brossage, de détartrage et d'autres traitements pour que les parents supervisent et enseignent aux enfants.
L'AAPD recommande que les parents brossent les dents des enfants d'âge préscolaire et supervisent le brossage et le détartrage des enfants d'âge scolaire jusqu'à l'âge de 7 à 8 ans.
Lorsque votre enfant est prêt à être plus autonome en matière de brossage et de détartrage, vous pouvez l'aider en supervisant et en encourageant une bonne routine de santé bucco-dentaire. Les enfants d'âge scolaire peuvent aussi commencer un traitement orthodontique, ce qui rend le brossage et le détartrage plus difficiles.
Il est cliniquement prouvé que les hydropulseurs WATERPIK sont plus efficaces pour réduire la plaque dentaire, la gingivite et les maladies des gencives.