Qu’est-ce qu’un hydropulseur?

Un hydropulseur est un appareil de santé bucco-dentaire conçu pour les soins dentaires à domicile.

Bien que les tailles et les caractéristiques varient, tous les hydropulseurs ® Waterpik comprennent :

Le moteur et la pompe font couler un jet d’eau pressurisée et à impulsions du réservoir à travers l’embout et dans la bouche.

Le jet d’eau ciblé élimine la plaque, les particules alimentaires et les bactéries d’une manière plus efficace, plus confortable et plus facile que la soie dentaire traditionnelle. L’action à impulsions stimule également les tissus gingivaux pour plus d’effets bénéfiques sur la santé.

Hydropulseur Waterpik Ultra Water Flosser (WP-660)

Pourquoi choisir un hydropulseur?

Si vous n’aimez pas la soie dentaire, ne la passez pas souvent, ou si vous trouvez la soie dentaire difficile à utiliser, un hydropulseur peut être la solution.

Beaucoup de gens trouvent que le détartrage à l’eau est plus facile et plus agréable que l’utilisation de la soie dentaire avec pour résultat qu’ils font leur détartrage plus souvent.

La prévention et le traitement des maladies des gencives sont une autre raison d’utiliser un hydropulseur. Il est cliniquement prouvé que les hydropulseurs Waterpik® réduisent la gingivite, enlèvent la plaque dentaire et améliorent la santé des gencives.

Les hydropulseurs sont particulièrement utiles pour le nettoyage des broches et des autres appareils orthodontiques, ainsi que pour le nettoyage des ponts, des couronnes et des implants dentaires. Ils sont également utiles pour les personnes ayant des problèmes de dextérité, comme l’arthrite, qui trouvent difficile d'effectuer le détartrage.

Qu’en est-il du brossage des dents?

Pour les soins quotidiens à domicile, les dentistes recommandent :

  • Se brosser les dents 2x par jour pendant 2 minutes
  • Le détartrage une fois par jour pour nettoyer entre les dents

Bien que le détartrage à l’eau atteigne des zones que le brossage des dents ne peut pas atteindre, cela ne remplace pas le brossage des dents. Il s’agit plutôt d’une solution de rechange à la soie dentaire, aux brosses interdentaires ou aux enfileurs pour éliminer la plaque et les débris que le brossage laisse derrière lui.

Le détartrage à l’eau est-il salissant?

Comment passer la soie dentaire avec un hydropulseur

Comparé à la soie dentaire, le détartrage à l’eau est plus facile et n’exige pas que vous mettiez vos mains dans votre bouche ou que vous vous occupiez de la soie dentaire souillée.

La bonne technique est la clé. Contrairement à la soie dentaire, vous n’avez pas besoin de regarder dans le miroir ou de garder la bouche grande ouverte.

Pour utiliser un hydropulseur, placez l’embout de détartrage dans votre bouche, fermez la plupart du temps les lèvres et penchez-vous au-dessus de l’évier. Puis, mettez l’appareil en marche. Pendant que vous effectuez le détartrage le long de la ligne gingivale et entre les dents, laissez l’eau se vider de votre bouche dans l’évier.

Pourquoi les dentistes recommandent-ils les hydropulseurs® Waterpik

Efficace, rapide et facile

Regardez cette courte vidéo du Dr. Salierno, DDS pour savoir pourquoi il recommande l’hydropulseur® Waterpik à ses patients.

Pour plus de détails sur les caractéristiques et pour lire les avis sur les produits, parcourez notre variété de modèles d’hydropulseurs® Waterpik :