Guide des embouts pour hydropulseur® Waterpik

Embouts de rechange pour l’hydropulseur

Explorez ci-dessous pour en savoir plus sur les embouts d’hydropulseur ® Waterpik.

Pour acheter des embouts de rechange pour un modèle précis d’hydropulseur® Waterpik :

Types d’embouts d’hydropulseur

Remarque : Tous les embouts ne sont pas compatibles avec tous les hydropulseurs.

Embout classique JT-100E

L’embout classique est l’embout standard pour une utilisation quotidienne. Il nettoie en profondeur entre les dents et sous la ligne gingivale pour aider à prévenir les maladies des gencives et à améliorer votre santé bucco-dentaire.

Idéal pour : Utilisation générale

Remplacer : Tous les 6 mois

Utilisation : Commencez par les dents postérieures et suivez la ligne gingivale, en faisant une courte pause entre les dents et en orientant l’embout vers la ligne gingivale à un angle de 90 degrés. Tenez l’embout légèrement à l’écart des gencives pour permettre à l’eau de s’écouler afin d’éliminer la plaque et les débris.

Embouts offerts : JT-100E, JT-70E, JT-360E, JT-450E

Voyez comment fonctionne l’embout classique :

Embout orthodontique OD-100E

L’embout orthodontique est muni d’une brosse effilée à l’extrémité pour aider à enlever la plaque dentaire des broches et appareils orthodontiques. Il aide également à éliminer les bactéries et les débris d'aliments autour des dents et sous les gencives.

Idéal pour : Broches, appareils orthodontiques, usage général

Remplacer : Tous les 3 mois

Utilisation : Glissez doucement l’embout le long de la ligne gingivale, en faisant une courte pause pour brosser légèrement la zone entre les dents et tout autour du boîtier ou de l’appareil orthodontique, puis passez à la dent suivante.

Embouts offerts : OD-100E

Voyez comment fonctionne l’embout orthodontique :

Embout Plaque Seeker® PS-100E

L’embout Plaque Seeker® enlève la plaque autour de tous les types de traitements dentaires et les zones difficiles d’accès. Il est muni de 3 fines houppes de soies qui accèdent doucement à la plaque tenace autour des implants dentaires, couronnes, ponts et facettes.

Idéal pour : Implants, couronnes, ponts, usage général

Remplacer : Tous les 3 mois

Utilisation : Placez l’embout près des dents de sorte que les soies touchent doucement les dents. Pendant que vous utilisez l’hydropulseur, faites glisser doucement l’embout le long de la ligne gingivale, en faisant une courte pause entre les dents pour brosser doucement et permettre à l’eau de couler entre les dents.

Embouts offerts : PS-100E

Voyez comment l’embout Plaque Seeker® fonctionne :

Embout™ Pik Pocket PP-100E

L’embout Pik PocketTM est spécialement conçu pour fournir de l’eau ou des solutions antibactériennes en profondeur dans les poches parodontales tel que prescrit par votre dentiste.

Idéal pour : Poches parodontales, Furcations

Remplacer : Tous les 3 mois

Utilisation : Avec l’appareil éteint, régler la pression sur le réglage le plus bas. Placez l’embout souple contre la dent à un angle de 45 degrés et placez doucement l’embout sous la ligne gingivale, dans la poche. Mettez l’appareil sous tension pour nettoyer.

Informations complémentaires :

  • Si l’embout Pik PocketTM se sépare de la tige, ne pas utiliser l’embout.
  • Si vous ajoutez un rince-bouche thérapeutique au réservoir, faites couler de l’eau chaude dans l’appareil et l’embout et versez-la dans l’évier après usage.

Embouts offerts : PP-100E, PP-70E

Voyez comment fonctionne l’embout Pik PocketTM :

La forme en forme de cuillère du nettoie-langue emprisonne et élimine efficacement les bactéries de la langue pour aider à prévenir la mauvaise haleine.

Idéal pour : Une haleine plus fraîche

Remplacer : Tous les 6 mois

Utilisation : Avec l’appareil éteint, régler la pression sur le réglage le plus bas. Placez le nettoie-langue au centre/milieu de votre langue, à peu près à mi-chemin. Mettez l’appareil en marche et tirez l’embout vers l’avant avec une légère pression. Répétez l’opération pour nettoyer les zones désirées de la langue. Vous pouvez augmenter la pression de l’eau si vous préférez.

Embouts offerts : TC-100E, TC-70E

Image de nettoie-langue en cours d’utilisation :

Nettoie-langue TC-100E

Embout de brosse à dents TB-100E

L’embout de brosse à dents est semblable à une brosse à dents manuelle (ce n’est pas une brosse à dents électrique ou sonique). Il se fixe à la poignée de l’hydropulseur et vous permet de vous brosser les dents manuellement pendant que vous utilisez l’hydropulseur.

Idéal pour : Utilisation générale

Remplacer : Tous les 3 mois

Utilisation : Utiliser avec ou sans dentifrice. Placez l’embout de la brosse à dents dans la bouche avec la tête de brosse sur la dent au niveau de la ligne gingivale. Utiliser en appliquant une légère pression pendant que vous utilisez la soie dentaire, passez la brosse à dents d’avant en arrière avec des mouvements très courts, de la même façon qu’avec une brosse à dents manuelle.

Embouts offerts : TB-100E

Voyez comment fonctionne l’embout de brosse à dents :

Questions et réponses au sujet des embouts d’hydropulseur

Nous recommandons de remplacer l’embout classique et nettoie-langue tous les 6 mois, car les dépôts minéraux peuvent s’accumuler et réduire les performances au fil du temps.

Pour les embouts à poils, nous recommandons de les remplacer tous les 3 mois. Tout comme avec une brosse à dents, les poils peuvent s’étaler, ce qui rend l’embout moins efficace. Ceci s’applique à l’embout® Plaque Seeker, l’embout orthodontique, l’embout Pik PocketTM et l’embout brosse à dents.

Pour trouver et acheter des embouts compatibles pour un hydropulseur® Waterpik précis :

Chaque hydropulseur a un bouton d’éjection de l’embout, qui vous permet de retirer l’embout. Si vous n’êtes pas sûr de l’emplacement du bouton d’éjection de l’embout, consultez le mode d’emploi de votre modèle ici :


Remarque : Lorsque vous insérez un nouvel embout dans l’hydropulseur, assurez-vous qu’il s’enclenche en place. Si l’hydropulseur fuit à partir de la base de l’embout, éteignez l’appareil et assurez-vous que l’embout est bien en place.

Pour nettoyer les embouts de l’hydropulseur :

  • Retirez l’embout de l’appareil à l’aide du bouton d’éjection.
  • Faire tremper l’embout de l’hydropulseur dans un contenant de peroxyde d’hydrogène ou de vinaigre blanc pendant 5 à 7 minutes.
  • Rincez l’embout sous l’eau tiède.

Pour une efficacité maximale dans le temps, nous recommandons de remplacer les embouts de l’hydropulseur tous les 3 à 6 mois.