Pochettes parodontales : Nettoyage et traitement

Tout type de traitement des parodontopathies nécessite de bons soins quotidiens à domicile. L’hydropulseur Waterpik® est cliniquement prouvé pour éliminer la plaque dentaire et améliorer la santé des gencives.

Si vous avez une maladie parodontale (parodontite), vous pouvez aussi avoir des poches parodontales. Les poches peuvent se produire si vos gencives se fendent et se séparent des dents. Les poches donnent lieu à des espaces profonds qui permettent aux bactéries de se multiplier. Ils peuvent causer la perte de tissus, d'os et de dents.

Nettoyage des poches parodontales

Le nettoyage des poches parodontales peut être un défi en utilisant des méthodes traditionnelles. Le brossage, le détartrage et le rinçage se limitent à la profondeur qu'ils peuvent atteindre dans une poche.

Pour améliorer le nettoyage des poches parodontales et réduire la profondeur des poches, utilisez un hydropulseur Waterpik® avec l’embout Pik PocketTM. Il est doté d'un embout en caoutchouc souple conçu pour les rinçages thérapeutiques à basse pression. Il est facile à utiliser et permet d'accéder en douceur jusqu'à 90 % de la profondeur d'une poche de 6 mm.

À propos des rince-bouches thérapeutiques

Les professionnels dentaires prescrivent souvent des rince-bouches thérapeutiques comme moyen non chirurgical de traiter les maladies des gencives et de nettoyer les poches parodontales. Ces solutions sur ordonnance contiennent généralement le médicament antimicrobien chlorhexidine gluconate (CHX) et comprennent des marques telles que PeridexTM et Periogard®.

Nettoyage efficace et en douceur à la maison

Il est facile d'administrer des rince-bouches thérapeutiques en profondeur dans les poches parodontales avec un hydropulseur Waterpik® et l’embout Pik PocketTM :

  • Lorsque l’hydropulseur est désactivé (OFF), réglez la pression à la valeur la plus basse.
  • Placez l'embout souple contre la dent à un angle de 45 degrés et placez doucement l'embout sous la ligne gingivale, dans la poche.
  • Mettez l’appareil sous tension pour nettoyer.

Traitement de poche parodontale

Le traitement des poches parodontales varie en fonction de la gravité ou de la profondeur de la poche ou des poches que vous avez.

Seul votre dentiste ou parodontiste peut déterminer le meilleur traitement pour vos besoins. Les options comprennent les procédures de réduction des poches parodontales et les procédures régénératives pour la construction des tissus osseux et gingivaux. Dans ces procédures, les bactéries sont éliminées et la profondeur de la poche est réduite chirurgicalement pour éliminer les zones où les bactéries peuvent se développer. Cela aide le tissu à se rattacher à un os sain.

Pour un nettoyage efficace et un entretien à domicile des poches parodontales, de nombreux professionnels dentaires recommandent l'utilisation d'un hydropulseur Waterpik® équipé de l’embout Pik PocketTM.

Parcourir les hydropulseurs