Pochettes Parodontales : Nettoyage et Traitement

Tout type de traitement des parodontopathies nécessite de bons soins quotidiens à domicile. L’hydropulseur WATERPIK est cliniquement prouvé pour éliminer la plaque dentaire et améliorer la santé des gencives.


Si vous avez une maladie parodontale (parodontite), vous pouvez aussi avoir des poches parodontales. Les poches peuvent se produire si vos gencives se fendent et se séparent des dents. Les poches donnent lieu à des espaces profonds qui permettent aux bactéries de se multiplier. Ils peuvent causer la perte de tissus, d'os et de dents.

Nettoyage des Poches Parodontales

Le nettoyage des poches parodontales peut être un défi en utilisant des méthodes traditionnelles. Le brossage, le détartrage et le rinçage se limitent à la profondeur qu'ils peuvent atteindre dans une poche.

Pour garder vos dents et vos gencives en bonne santé, vous devez utiliser un hydropulseur WATERPIK dans toute votre bouche avec l'embout Classic Jet, l'embout Plaque SeekerMC ou l'embout Orthodontique. L'utilisation de l'hydropulseur WATERPIK avec ces embouts élimine jusqu'à 99,9 % de la plaque dentaire des zones traitées.

Pour aider à garder les poches parodontales saines, utilisez l'embout Pik PocketMC avec un bain de bouche thérapeutique en plus de l'embout Classic Jet, de l'embout PLAQUE SEEKER ou de l'embout Orthodontique. La section suivante fournit des détails et des conseils supplémentaires.

Traitement de Poche Parodontale

Le traitement des poches parodontales varie en fonction de la gravité ou de la profondeur de la poche ou des poches que vous avez.

Seul votre dentiste ou parodontiste peut déterminer le meilleur traitement pour vos besoins. Les options comprennent les procédures de réduction des poches parodontales et les procédures régénératives pour la construction des tissus osseux et gingivaux. Dans ces procédures, les bactéries sont éliminées et la profondeur de la poche est réduite chirurgicalement pour éliminer les zones où les bactéries peuvent se développer. Cela aide le tissu à se rattacher à un os sain.

À Propos des Rince-Bouches Thérapeutiques

Les professionnels dentaires prescrivent souvent des rince-bouches thérapeutiques comme moyen non chirurgical de traiter les maladies des gencives et de nettoyer les poches parodontales. Ces solutions sur ordonnance contiennent généralement le médicament antimicrobien chlorhexidine gluconate (CHX) et comprennent des marques telles que PeridexTM et Periogard®.

Traitement Efficace et Doux à la Maison

Pour des soins efficaces à domicile et aider à guérir les poches parodontales, de nombreux professionnels dentaires recommandent d'utiliser un hydropulseur WATERPIK, tel que l'hydropulseur AquariusMC, équipé de l'embout PIK POCKET pour administrer des bains de bouche thérapeutiques en profondeur dans les poches parodontales.

L'embout PIK POCKET est doté d'un embout en caoutchouc souple conçu pour l'administration à basse pression de rinçages thérapeutiques. Il accède en douceur jusqu'à 90 % de la profondeur d'une poche de 6 mm.

Pour utiliser l'embout PIK POCKET :

  • Ajoutez un rince-bouche thérapeutique et de l’eau dans le réservoir de l’hydropulseur selon les instructions de votre professionnel des soins dentaires.
  • Avec l’hydropulseur est désactivé (OFF), régler la pression à la valeur la plus basse.
  • Placez l'embout souple contre la dent à un angle de 45 degrés et placez doucement l'embout sous la ligne gingivale, dans la poche.
  • Mettre sous tension pour irriguer la poche.

La recherche clinique montre que l'utilisation de l'hydropulseur WATERPIK avec 0,06 % de CHX et de l'embout PIK POCKET deux fois par jour peut améliorer considérablement l'état de santé parodontale.


Parcourir les Hydropulseurs