Parodontite : Symptômes, causes et traitement

La parodontite se produit lorsque l'inflammation ou l'infection des gencives (gingivite) n'est pas traitée. C'est la principale cause de perte de dents chez les adultes.

Tout type de traitement des parodontopathies nécessite de bons soins quotidiens à domicile. L'ajout d’un hydropulseur Waterpik® à votre routine de soins bucco-dentaires peut être l'un des moyens les plus efficaces pour améliorer la santé des gencives.

Symptômes de parodontite

En plus des signes et symptômes de la gingivite, les symptômes de parodontopathies comprennent :

  • Un mauvais goût dans la bouche et une mauvaise haleine persistante
  • Les gencives qui s'éloignent des dents ou des gencives qui se rétractent
  • La perte de dents ou un changement dans la façon dont vos dents se sentent lorsque vous mordez ou mâchez
  • Gencives douloureuses ou sensibles
  • Pus autour de la ligne gingivale
Gingivite - traitement, symptômes, causes

Causes de la parodontite

Sans traitement, la gingivite peut évoluer vers la parodontite. Dans le cas de la gingivite, les bactéries de la plaque dentaire provoquent une inflammation des gencives, ce qui entraîne une infection.

Avec une parodontopathie, en plus de l'inflammation, les toxines bactériennes et la réponse naturelle de l'organisme à l'infection commencent à décomposer l'os et le tissu conjonctif qui maintiennent les dents en place.

Les dommages aux os, aux gencives et aux tissus qui soutiennent les dents peuvent entraîner la perte des dents.

Traitement de la parodontite

L’hydropulseur Waterpik® utilise une combinaison efficace de pulsation et de pression pour nettoyer là où le brossage et le détartrage ne peuvent pas atteindre.

La recherche clinique montre que pour inverser la gingivite et améliorer la santé des gencives, l’hydropulseur Waterpik® était jusqu'à 50 % plus efficace que la soie dentaire traditionnelle et jusqu'à 80 % plus efficace que le Sonicare® Air Floss (modèle HX8181).

Le traitement de parodontopathie et de la parodontite dépend de l'étendue de la maladie. Cela peut impliquer une combinaison de procédures spéciales de nettoyage dentaire, de médicaments et de chirurgie. Votre dentiste ou parodontiste peut mieux diagnostiquer votre état et préparer un plan de traitement pour vos besoins spécifiques.

Parcourir les hydropulseurs