Défis dentaires de la mauvaise haleine

Si vous souffrez d'une mauvaise haleine ou si vous remarquez un mauvais goût dans votre bouche, prenez rendez-vous chez votre dentiste. Il ou elle peut déterminer si la cause est une mauvaise santé bucco-dentaire.

Les bactéries qui causent les maladies des gencives vivent sous la ligne gingivale et peuvent produire un composé de soufre volatil, l'agent souvent responsable de la mauvaise haleine. La bactérie peut aussi causer de l'inflammation, mais parce qu'elle se trouve sous la ligne gingivale, il se peut que vous ne la voyiez pas ou que vous ne la sentiez pas.

Si votre dentiste ne trouve pas de maladie des gencives ou d'autres causes de mauvaise haleine, prenez rendez-vous chez votre médecin. Les conditions médicales telles que les infections des sinus et les troubles métaboliques peuvent également entraîner une mauvaise haleine.

Prévenir et traiter la mauvaise haleine

Les maladies des gencives et une mauvaise hygiène dentaire sont des causes courantes de mauvaise haleine. Pour vous débarrasser de la mauvaise haleine à la maison, assurez-vous de vous brosser les dents au moins deux fois par jour et d'effectuer le détartrage une fois par jour. Les professionnels dentaires recommandent également de nettoyer votre langue pour aider à prévenir la mauvaise haleine.

Pour la solution de détartrage la plus efficace, choisissez l’hydropulseur Waterpik®. Des études montrent que l’hydropulseur Waterpik® peut perturber les bactéries qui vivent profondément sous la ligne gingivale, réduisant ainsi la plaque dentaire et les saignements causés par l'inflammation parodontale. Les produits de santé bucco-dentaire Waterpik® sont cliniquement prouvés pour réduire la gingivite, enlever la plaque dentaire et améliorer la santé des gencives.

L'accessoire Waterpik® Tongue Cleaner, qui se fixe à l’hydropulseur, est spécialement conçu pour éliminer les bactéries qui causent la mauvaise haleine. La forme profilée de la cuillère piège et élimine efficacement les bactéries sur la partie du dos de la langue qui est difficile à atteindre.

Parcourir les hydropulseurs