Caractéristiques de l’hydropulseur

Produits hydropulseurs

Explorez les sujets ci-dessous pour en savoir plus sur les caractéristiques de l’hydropulseur.

Pour les diagrammes détaillés et les caractéristiques spécifiques de chaque modèle d’hydropulseur® Waterpik :


Caractéristiques offertes sur tous les modèles

Les réglages de pression d’eau vous permettent de contrôler la force de la pulvérisation d’eau produite par l’hydropulseur. Si le détartrage à l'eau est nouveau pour vous, commencez au plus bas réglage de la pression, puis augmentez au fil du temps jusqu’au niveau que vous préférez.

Selon le modèle, les hydropulseurs de comptoir offrent 3, 6 ou 10 réglages de pression allant de 10-90 ou 10-100 PSI. Les hydropulseurs sans fil comprennent 2 ou 3 réglages de pression de 45-75 PSI.

La taille du réservoir d’eau dépend de la conception et du type d’hydropulseur. Les réservoirs d’hydropulseurs sans fil peuvent contenir jusqu’à 7 onces d’eau, tandis que les hydropulseurs de comptoir peuvent contenir jusqu’à 35 onces d’eau.

Le temps de détartrage par réservoir plein varie en fonction du réglage de la pression et de la taille du réservoir. Les lignes directrices générales sont :

  • 5 onces (150 ml) = 30+ secondes de temps de détartrage
  • 7 onces (210 ml) = 45+ secondes de temps de détartrage
  • 15 onces (450 ml) = 60+ secondes de temps de détartrage
  • 22-35 onces (650-1000 ml) = 90+ secondes de temps de détartrage

Vous pouvez remplir le réservoir pour prolonger le temps de détartrage.

S’il reste du liquide dans le réservoir lorsque vous avez fini le détartrage à l’eau, videz le liquide dans l’évier et laissez-le sécher.

Pour un stockage hygiénique, les réservoirs d’hydropulseurs de comptoir peuvent contenir un couvercle ou agir comme un couvercle, lorsqu’ils sont inversés sur l’appareil.

Vous pouvez ajouter une petite quantité de rince-bouche à l’eau du réservoir. (Ne pas dépasser un rapport de 1:1 entre l’eau et le rince-bouche.) Rincez ensuite l’appareil en remplissant partiellement le réservoir d’eau chaude ordinaire et en le faisant couler avec l’embout pointé dans l’évier.

Sauf indication contraire, les hydropulseurs Waterpik® vendus aux États-Unis et au Canada sont compatibles avec les prises 120VAC/60Hz, pour une utilisation en Amérique du Nord.

L’ hydropulseur de voyage (WP-300), l’hydropulseur pour enfants (WP-260) et l’hydropulseur sans fil Advanced sont compatibles avec la tension mondiale pour un usage international.

L’hydropulseur sans fil Express (WF-02) et l’ hydropulseur sans-fil Freedom (WF-03) utilisent 3 piles AA (incluses).

Les hydropulseurs® Waterpik ont des embouts amovibles de sorte que différents membres de la famille peuvent utiliser le même appareil. Un anneau à la base de l’embout est codé par couleur pour faciliter l’identification.

Caractéristiques offertes sur certains modèles sélectionnés

Tous les hydropulseurs comportent un bouton marche/arrêt intégré à l’appareil.

Les unités de comptoir et les unités combinées Advanced comprennent également un contrôle de l’eau supplémentaire sur la poignée qui vous permet de suspendre ou d’arrêter temporairement le débit d’eau pendant que l’unité fonctionne.

Sur la plupart des modèles d’hydropulseur, la base qui tient l’embout tourne de sorte que vous pouvez plus facilement positionner l’embout pour atteindre toutes les zones de la bouche. Utilisez votre pouce au besoin pour faire tourner la base au fur et à mesure que vous utilisez l’hydropulseur.

Plusieurs modèles d’hydropulseur® Waterpik sont offerts en noir ou dans une variété de couleurs contemporaines pour s’agencer au décor de votre salle de bain.

Pour assurer un détartrage complet, une courte pause se produit après 30 secondes pour vous rappeler de passer à l’autre moitié de votre bouche. Une autre courte pause après 1 minute, vous indique que vous avez atteint le temps de nettoyage recommandé. L’appareil continue de fonctionner sans pauses jusqu’à ce que vous l’éteigniez.

Disponible sur les Aquarius® Professionnel et Aquarius® Professionnel Série Designer.