Tous les patients peuvent bénéficier de l’utilisation de l’hydropulseur Waterpik®. Les enfants peuvent l’utiliser (sous surveillance) et il est idéal pour les patients plus âgés qui ont des problèmes de dextérité.
L’hydropulseur Waterpik® est idéal pour les personnes ayant des implants, des couronnes, des ponts, des appareils orthodontiques et pour les personnes atteintes de diabète ou qui sont en entretien parodontal.
Nous recommandons d’utiliser l’hydropulseur avant le brossage de dents:
L’hydropulseur a été prouvé cliniquement pour être sécuritaire à tous les réglages. À la première utilisation, débutez au plus bas réglage de la pression, puis augmentez graduellement la pression pour obtenir le réglage confortable le plus élevé.
Nous vous recommandons d’utiliser de l’eau chaude. L’eau seule s’est révélée très efficace dans de nombreuses études cliniques. Cependant, les patients peuvent utiliser certains agents avec l’hydropulseur :
Chaque fois qu’un agent autre que l’eau est utilisé dans l’hydropulseur, rincez l’appareil en faisant couler de l’eau à travers l’appareil par la suite.
Nous ne recommandons pas les huiles essentielles pures comme l’huile d’arbre à thé; elle détruit le produit. (Les produits formulés qui sont couramment disponibles, comme la Listerine, contiennent de petites quantités d’huiles essentielles et n’endommageront pas le produit.)
Pour commander des embouts de remplacement, vous et vos patients pouvez utiliser notre sélecteur d’embouts et d’accessoires :
Sélecteur D’Embouts et AccessoiresLes impulsions sont la clé parce qu’elles fournissent une phase de compression et de décompression qui permet aux bactéries et aux débris de se dégager de la poche. Des études ont montré qu’un dispositif à impulsions peut nettoyer trois fois plus en profondeur qu’un dispositif sans impulsions.
L’hydropulseur Waterpik™ a été cliniquement prouvé sans danger pour les patients, quel que soit le réglage de pression de l’appareil. Aucune preuve clinique ne suggère que les bactéries sont entraînées dans la poche. En fait, l’hydropulseur est très efficace pour éliminer les débris et les bactéries de la poche.
Oui, les patients qui ont utilisé le Soin Complet (combinaison de la brosse à dents sonique Sensonic™ Professional Plus et l’hydropulseur Waterpik®), avaient une réduction des saignements de 70 % supérieure à celle de ceux qui utilisaient une brosse à dents Sonicare® Flexcare seule. Ainsi, l’ajout d’un hydropulseur à une brosse à dents électrique haut de gamme entraînera une amélioration significative de la santé bucco-dentaire.
Tous les modèles Waterpik® offrent les avantages cliniquement prouvés. Cependant, nos modèles de comptoir offrent une plus grande plage de pression d’eau — du nettoyage extra doux au nettoyage maximum. Les utilisateurs expérimentés de Waterpik® ont tendance à aimer les réglages de pression plus élevés, et ceux qui ont des besoins spéciaux ou des zones sensibles préfèrent généralement les réglages de pression plus bas, qui sont offerts par nos modèles de comptoir.
L’hydropulseur Waterpik® a été comparé à la soie dentaire dans 5 études différentes. Les résultats montrent que l’hydropulseur est à la hauteur :
Une étude menée à l’Université de Tufts a montré que l’hydropulseur avec l’embout Plaque Seeker™ était 145 % plus efficace que la soie dentaire pour réduire les saignements autour des implants dentaires.
Oui, une étude de l’USC a révélé qu’il enlevait jusqu’à 99,9 % de la plaque sur les zones traitées en 3 secondes. Et dans une étude sur l’élimination de la plaque dentaire à usage unique, le groupe hydropulseur a obtenu un taux d’élimination de la plaque jusqu’à 29 % supérieur à celui du groupe brossage et détartrage traditionnel.
Oui, les patients ayant des appareils orthodontiques qui utilisaient l’hydropulseur avec l’embout orthodontique avaient jusqu’à 3 fois plus d’élimination de la plaque que les personnes qui utilisaient le fil dentaire avec un enfileur de fil dentaire et jusqu’à 5 fois plus qu’avec une brosse à dents manuelle seulement. Ils ont également connu une réduction des saignements jusqu’à 26 % supérieure.
Oui. Dans une étude clinique menée auprès de patients diabétiques, il a été démontré que l’hydropulseur permettait une réduction des saignements jusqu’à 44 % supérieure et une réduction de la gingivite jusqu’à 41 % supérieure à celle de l’hygiène bucco-dentaire de routine.
Toutes les études que nous citons sont menées par des organismes de recherche indépendants et des universités. Ils sont publiés dans des revues révisées par des pairs.
Comme la plupart des grandes entreprises de soins bucco-dentaires, Water Pik, Inc. finance la recherche clinique. Lorsque c’est le cas, cela est indiqué dans le rapport final publié.