Foire aux questions - Waterpik® Santé bucco-dentaire

Questions les plus fréquemment posées sur la santé bucco-dentaire

Pour la première utilisation, amorcer l’appareil :

  • Si votre appareil est muni d’une valve en caoutchouc noir dans le réservoir d’eau, assurez-vous que la valve noire est installée avec le côté du dôme vers le haut et le côté à quatre broches vers le bas pour la raccorder avec la base de l’appareil.
  • Remplir le réservoir d’au moins la moitié de l’eau. S’assurer que le réservoir est fermement fixé à la base de l’appareil. Appuyez fermement vers le bas pour engager le réservoir à la base de l’unité.
  • Confirmez que l’appareil est branché dans une prise électrique active.
  • Réglez l’hydropulseur à la pression la plus élevée, et si la poignée a un interrupteur à glissière marche/arrêt, assurez-vous qu’elle est en position ON. Dirigez ensuite la poignée vers le bas en direction de l’évier et allumez l’appareil, ce qui démarre généralement le débit d’eau dans les 30 secondes.
  • Si ce processus ne démarre pas l’écoulement de l’eau, insérez un embout et tirez doucement sur l’embout comme vous le feriez avec une paille.

Chute de pression ou de débit :

  • Il est recommandé, le cas échéant, de remplacer les embouts tous les 3 à 6 mois. (Consultez le manuel d’instructions pour obtenir des informations spécifiques sur le remplacement de chaque embout.)
  • Ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc à un réservoir rempli d’eau chaude.
    • Si votre embout est amovible, retirez l’embout, réglez le cadran de contrôle de la pression sur haut, placez la poignée dans l’évier.
    • Lorsque l’appareil est en position OFF, laissez le vinaigre s’écouler par gravité à travers l’hydropulseur.
    • Rincez plusieurs fois avec un réservoir rempli d’eau chaude propre.

  • Les produits hydropulseurs ne sont pas destinés à stocker du liquide entre les utilisations - assurez-vous que votre produit est vidé après chaque utilisation.
  • Si votre appareil est muni d’une valve en caoutchouc noir, retirez la valve en caoutchouc noir du réservoir d’eau en la poussant vers le bas.
  • Passez la valve sous l’eau chaude et massez avec les doigts.
  • Remettre la vanne noire dans le réservoir. S’assurer que le côté du dôme est tourné vers le haut et que le côté à quatre broches est visible sur le fond.

  • La raison la plus commune pour l’absence ou le faible débit d’eau est un embout obstrué. Vous pouvez résoudre ce problème en retirant l’embout et en observant si de l’eau remonte par le haut lorsque l’appareil est mis sous tension.
  • Pour retirer l’embout, reportez-vous à votre manuel du propriétaire.
  • Pour nettoyer l’embout, tremper dans un contenant de peroxyde d’hydrogène ou de vinaigre blanc pendant 5 à 7 minutes. Rincez l’embout sous l’eau tiède.

Pour les modèles sans fil, sans fil professionnel et sans fil Plus :

Pour maximiser la capacité et la durée de vie des piles rechargeables, donnez à l’appareil une charge complète (24 heures) avant la première utilisation. N’utilisez pas l’appareil lorsque la broche du chargeur est engagée. Pour prolonger la durée de vie de la pile, la pile doit être chargée au moins 8-10 heures après 7-10 réservoirs d’eau. Ne pas laisser le produit se décharger complètement.

Chargez complètement l’appareil avant des périodes prolongées de non-utilisation. La pile se videra de sa charge en 6 à 9 mois. Nous recommandons une charge complète tous les mois lorsque l’appareil est entreposé.

Pour les modèles Advanced sans fil :

Pour maximiser la capacité et la durée de vie des piles rechargeables, donnez à l’appareil une charge complète (4 heures) avant la première utilisation. L’appareil doit être chargé pendant 3 à 4 heures (jusqu’à ce que le voyant de charge de la batterie cesse de clignoter) lorsque le voyant lumineux indique que l’appareil doit être chargé.

Chargez complètement l’appareil avant des périodes prolongées de non-utilisation. La pile se videra de sa charge en 6 à 9 mois. Nous recommandons une charge complète tous les mois lorsque l’appareil est entreposé.

Si des additifs (comme un rince-bouche) sont utilisés, rincez le système avec un réservoir rempli d’eau propre après chaque utilisation. L’omission de rincer l’appareil peut entraîner une perte de performance ou de fonctionnement du produit. La croissance des bactéries pourrait également être favorisée.

L’ensemble d’assemblage de boyaux et poignées est disponible pour la plupart des modèles dans notre boutique en ligne. Pour localiser le numéro de modèle, recherchez le « WP » ou « WF » sur la partie inférieure de l’appareil.

Il est facile d’installer le boyau et de manipuler l’ensemble à l’aide de deux vis sur le fond. Veuillez suivre les liens ci-dessous pour voir l’article et pour obtenir des informations sur l’achat :

Si votre modèle ne figure pas dans la liste ci-dessus, veuillez contacter notre équipe de support produit.