Défis dentaires du diabète

Des études montrent que le diabète augmente le risque de maladies des gencives. Que vous soyez atteint de diabète de type 1 ou de type 2, la gestion de votre glycémie est importante. Plus votre taux de sucre dans le sang est élevé, plus votre risque de carie dentaire, de gingivite et de parodontite est élevé.

Santé bucco-dentaire et diabète

Le diabète réduit la capacité de votre corps à combattre les bactéries. Des taux de glycémie plus élevés augmentent également l'incidence de la plaque sur vos dents et autour de la ligne gingivale. Une maladie des gencives plus grave (parodontite) peut causer une infection des gencives, ce qui peut entraîner une glycémie plus élevée et plus de difficultés à contrôler la maladie. Et les personnes atteintes de diabète peuvent connaître des cas plus graves de parodontopathie.

Si vous êtes diabétique, il est important de passer régulièrement des examens dentaires et des nettoyages dentaires. Assurez-vous de dire à votre dentiste que vous avez le diabète, parce qu'il peut affecter de façon significative votre santé bucco-dentaire. À la maison, vous devez établir d'excellentes habitudes de santé bucco-dentaire quotidiennes.

Prévenir les maladies des gencives

L’hydropulseur Waterpik® est l'un des rares produits de soins à domicile cliniquement testés auprès des personnes atteintes de diabète. Les résultats d'une étude clinique ont démontré que l’hydropulseur Waterpik® avec l’embout Pik Pocket® a été significativement plus efficace que les soins bucco-dentaires de routine pour réduire les symptômes de gingivite chez les patients diabétiques.

Lorsqu'il est ajouté au brossage des dents, un hydropulseur Waterpik® est idéal pour la santé bucco-dentaire d'un diabétique parce qu'il peut réduire significativement la plaque dentaire, les saignements et la gingivite mieux que le brossage de dents seul.

Parcourir les hydropulseurs